Arriver dans une nouvelle entreprise n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’on est intérimaire. Voici comment doivent normalement se dérouler les premiers temps de votre mission !
Vous devrez assez vite vous familiariser avec les méthodes de l’entreprise utilisatrice (EU) et assimiler les missions dont vous serez chargé. Sans compter que vous intégrez, avant tout, une équipe humaine que vous ne connaissez pas. A ce titre, votre arrivée est un moment à ne pas négliger, tant pour votre bien-être au travail que pour le temps de l’EU.
Durant votre premier jour, vous serez accueilli par un responsable qui vous fera visiter votre lieu de travail dans sa totalité. Ne pas oublier les espaces dédiés aux pauses et les issues de secours ! On vous expliquera ensuite ce que l’on attend de vous au moment où vous prenez votre poste. Il peut s’agir de badger, pointer, mettre une simple tenue commune aux employés, une tenue d’hygiène ou encore de sécurité, ou bien rien de tout cela.
Les équipements de sécurité ne sont, quant à eux, jamais à votre charge, vous devez seulement veiller à leur état de retour. Bien entendu, l’usure est un phénomène inévitable ! Concernant vos missions, il est important que vous compreniez ce que l’on attend de vous. Demandez à observer d’abord si vous avez le moindre doute. Ce sera du temps gagné par la suite, pour tout le monde, et surtout c’est votre droit !
Enfin, sachez que vous bénéficiez des mêmes conditions de travail et de sécurité, et des mêmes avantages (primes ou en nature), que les salariés de l’entreprise qui vous accueille.